Conception Web


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/31/d249765410/htdocs/vlasic2/wp-content/plugins/wp-code-highlight/wp-code-highlight.php on line 68

Avant tout, il convient de définir quel sera le but de votre site web et quel sera son public. Voici ci-dessous des exemples de projets réalisables sur le web et dans lesquels vous trouverez le type de site web qui convient à votre projet. Cliquez sur le type de site ou de prestation qui vous intéresse.

VITRINE WEB

RÉFÉRENCEMENT DE SITE

CMS Gestion de contenu

E-BOUTIQUE

SITE SOCIAL

Vitrine Web

Mise en place d’ une vitrine web comportant 1 ou plusieurs pages web présentant l’activité d’une société: présentation activité, photos, formulaire de contact, réalisations, partenaires…etc…
ex (cliquez sur les images pour accéder aux sites):

Fabien Branche Création Photographique Vauclusesarl pulci et fils6comGrischefgroupe vocal arcencieltybolea chambre d'hôtesltc-asaphjean-francois vlasic

 

E-boutique

Mise en place d’une e-boutique complète permettant de gérer son stock, de vendre en ligne ses produits, de gérer les transactions par cartes bleue… d’éditer des factures, de prendre des commandes…bref tout le panel des fonctions d’une boutique web. Pour ceci il existe des outils Opensource qui ne demandent qu’à être personnalisés et adaptés à votre commerce:

PrestaShop , Thelia ou encore l’antique OS-Commerce

Les solutions ci-dessus permettent de disposer d’un outil fonctionnel et adaptable à volonté à vos besoins. Pour en savoir plus lire mon article sur les CMS

Site communautaire / réseau social

Si j’ai participé à l’élaboration, le maintien et la modernisation de quelques systèmes de sites communautaires complètement originaux et écrits de A à Z, je trouve à présent qu’il serait dommage de se passer d’outils tels que les CMS (Content management system) pour créer. En effet il devient facile de mettre en place un système stable et on peut porter l’effort sur la personnalisation plutôt que sur la base même. Toute les couches sécurité, utilisateurs, accès sont déjà créées et puissamment verrouillées. De même pour les systèmes de création de contenus. Le résultat est très agréable. Personnellement cela me permet de porter l’effort sur ce que j’aime : la création pure, l’imagination… Et non plus de passer des heures sur l’écriture…

LTC-Asaph

 Programmation, scripts…

Si j’ai fais mes armes en développement Perl et CGI j’ai appris plus tard à utiliser d’autres langage tels que  XSLT pour le traitement de fichiers XML ou encore PHP puisque c’est le langage le plus répandu dans le monde du Web. Cela dit je ne renie rien, il est des cas ou PHP n’est pas forcément approprié…

Il m’arrive d’avoir d’énormes fichiers CSV à morceler, transformer… dans ce cas rien ne vaut un petit script perl de transformation.